Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!

Partagez | 

unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Blaise

MessageSujet: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Jeu 29 Déc - 9:53

Père Blaise a écrit:

“ Vous racontez ce qui s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule. Vu ? ”

Caractère
Une des principales fonction de ce personnage est le maintient de l'ordre du jour lors des réunions des chevaliers de la Table ronde mais aussi de retranscrire les histoires et les quêtes qui y sont racontée par l'un ou par l'autre. Et de ce côté, notre religieux a parfois bien du mal à conserver son calme. Tatillon et méticuleux, il veut le plus de détail possible et a horreur quand le récit change en cours de route, ce que ce fait un plaisir de faire Perceval. Très souvent, si ce n'est pas exclusivement, il doit embellir lui-même les histoires que les chevaliers lui content, afin de compenser ce qu'il considère comme de médiocre rapport.

Il n'aime pas non plus Karadoc qu'il considère comme un chevalier médiocre et à qui il doit régulièrement faire la lecture, ce qui l'exaspère. Toujours dans le registre des choses qui lui font pété un câble, il y a tout ce qui est thème païens, comme par exemple la question des intervalles nouveaux, qui ne sont pas une quarte, une quinte ou un unisson. Il trouve les autres intervalles à gerber car il n'en a pas l'habitude et que les chants chrétien à cette époque n'en ont pas.

Histoire
Il est très difficile de trouver une histoire au Père Blaise dans la série, car il paraît un personnage plutôt secondaire. On sait tout de même qu'il a inventé l'enluminure en tentant d'effacer quelque chose avec espèce de poudre doré.

Depuis tout petit, Blaise va être baigné dans la religion chrétienne. Son père fut l'un des premier prêtres que connu Kaamelott, et Blaise lui vouera toujours une admiration, car le père imposait petit à petit cette religion nouvelle et encore fragile dans le château avec assurance et charisme. Le fils va alors connaître ce nouveau courant, et cela va coïncider avec sa façon de voir les choses. Sa voie va alors se dessiner: Il prendra la suite de son père et tentera de communiquer ses valeurs du Christ à son entourage. Néanmoins, il sera moins fervent que son prédécesseur, se laissant aller à des remontrances ou des mots bien crus dans ses périodes d'énervement.

Dans les curieux 1 et 2, Père Blaise tente de savoir avec qui dort Arthur, pour prouver au Maître d'Arme que le Roi a changer de femme. Mais Arthur est pas dupe et il va les envoyer chier. Et Père Blaise n'arrivera pas à faire croire que Arthur est bien avec Mevanwi, même avec l'intervention de Bohort.

Dans le Livre VI, la Genèse de Kaamelott, le Père Blaise accompagne le Maitre d'Arme et Merlin et ensemble ils vont annoncer à Arthur qu'il va être obligé d'épouser la fille de Léodagan de Carmélide parce que celui-ci, n’adhérera pas facilement à la fédération. Il va célébrer le mariage entre Arthurus et Aconia (la première femme romaine d'Arthur) à Rome, qui va être juste trop nul parce que ce sera son premier mariage et qu'il en a jamais fait avant. Le trac le freinait dans son travail, et de ce fait, il présenta une bien piètre performance. Blaise en gardera toujours un souvenir amer. Heureusement, il put se rattraper en célébrant le mariage de Arthur et Guenièvre en Bretagne qui selon lui s'est beaucoup mieux déroulé.

Avant le mariage Royale et à leur arrivé en Bretagne, Père Blaise, Manilius, Perceval et Karadoc, Merlin et le Maître d'Arme accompagne Arthur jusqu'au rocher, afin qu'Arthur récupère Excalibur et après cela, ils vont tous à la Taverne pour trouver les futur chevaliers de la Table Ronde, mais ils tombent quand même sur pas mal de débiles. Blaise n'aura pas vraiment de mal à laisser paraître son opinion des ivrognes qui l'entoure. C'est quelqu'un de franc et honnête, accompagné de principe chrétien très ancré.

Aujourd'hui, il vit à Kaamelott, aux côtés du roi et de ses fidèles, apportant religion et spiritualité dans ce monde de quête et de pouvoir.

A la fin du Livre VI, Arthur est mourant alors Père Blaise en profite pour écrire sa biographie. A la toute fin, il se cache avec Merlin pour fuir les hommes en Blancs de Lancelot, qui recherche tout ceux qui ont de près ou de loin, collaboré avec Arthur dans le passé.

Who I Am

Je me nomme Père blaise et j'ai ben merde je sais plus... . J'aime la religion catholique et la culture et je déteste les dieux païens, Perceval., mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Père blaise, de Kaamelott, me la vole pas j'y tiens !

Particularités : Père Blaise est un grand érudit sachant lire est ayant une grande culture général, comparé aux autres habitants de Kaamelott. Il est chargé de tenir les registres et d'écrire la légende des rois de la table ronde.

And ...

Camp Kaamelott

Behind

Vous pouvez m’appeler comme vous voulez et j'ai 22 ans. J'aime les mangas, la musique et je déteste toi, devant ton écran, si si, je te connais pas, mais je vois la croûte sur ton, nez, et c'est répugnant . J'écris depuis 5 ans, et j'ai connu le forum par un top site.

©️ Halloween

Dernière édition par Père Blaise le Sam 28 Jan - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Ven 13 Jan - 12:13

Bienvenue à Toi et bonne chance pour la suite de ta fiche =)
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Mer 18 Jan - 0:01

Alors le ratichon? On a un p'tit creux??!

Bienvenue Cool
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Mer 18 Jan - 8:44

Ben merde alors ! j'l'avais pas vu cui là
Oubliez pas de me filer l'inventaire de la salle du trésor que j'y regarde de plus près
(Bienvenu Very Happy)
Père Blaise

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Mer 18 Jan - 20:45

ça y est le couple de vieux ronchons me salut et deviennent polie... moi je vous le dis, la fin du monde est proche XDD

Mais nooon merci les zouzous Razz

Par contre, un truc me chiffonne, j'ai beaucoup de peine à compléter l'histoire de Père Blaise, et je voulais vous demander s'il y a un moment dans la série où ils en parlent... (oui parce-que j'ai vu que les deux premiers livres et une partie du 3 Razz
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Mer 18 Jan - 21:43

Pas foutu de savoir son histoire xD
Je t'envoie des infos en MP ^^
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Jeu 19 Jan - 8:50

Merlin m'a dit d'écouter et de dialoguer, alors je dialogue ? mais si vous voulez une mandale, faut le dire !
Pour ton histoire, je pense que tu peux de fait inventer ta propre bio en mixant avec les informations officielles. Perso, je n'y verrais pas d'inconvénient et tu aurais du fond de jeu.
Père Blaise

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Sam 28 Jan - 0:04

guenièvre > évidemment, à force d'écouter à longueur de journée les aventures palpitante de chevaliers débiles et rustres, j'en oublie presque mon prénom

léodagan > ah ne devenez pas vulgaire... tous les même ces chevaliers, on titille un peu leur honneur et ils vous foutent sur la tronche...

Bref message pour dire que je pense avoir terminé ma fiche (oui un mois après mon inscription, je vous prout...)
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   Sam 28 Jan - 21:48

Je sais que ça a été dur pour faire votre fiche mais, je vous valide.
Par contre pour la messe, on espace. On espace carrément!

Félicitations Père Blaise!
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans Kaamelott Begins. Tu as été ajouté au groupe Kaamelott, mais pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar ici! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et tenir à jour tes aventures en créant un sujet par ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Guenièvre et Léodagan de Carmélide

© Narja - Never-Utopia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]   

unisson, quarte quinte et c'est marre ! [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1