Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!
 

Partagez | 
 

 Le Cercle de Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guenièvre
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Le Cercle de Brocéliande   Mer 4 Jan - 21:43






Cercle De Brocéliande
Mais c'est pas possible que la Dame du Lac elle sache pas nager





Le Cercle de Brocéliande regroupe tous les êtres Magiques et Mythiques. Des êtres à forme humaine possédant des pouvoirs magiques, d’autres capables de prendre une forme animale (tel Loup, Oiseau, Serpent…) et qui parfois sont, capables de manipuler la magie.

Certains non pas le choix et se transforment dès lors de la pleine lune ou cela fonctionne par cycle, comme Merlin qui peut se changer en animal (selon le cycle, il devient chat, araignée …) de jour et la nuit, il reprend forme humaine. Lorsque il devient chat par exemple, il oublie qui il est et prend instinctivement les aptitudes du chat. Ce sont les Druides.

Pour les Garous, ceux-ci ne se transforment que lors de pleine lune. Ils oublient qui ils ont été, sont capables de tuer leur meilleur ami sans le savoir. Ils peuvent aussi se transformer lorsque ils sont en colère ou se sentent en danger.
Néanmoins, il n'y a que les jeunes loups qui ne possèdent pas encore le contrôle total de leurs émotions, tout le contraire des plus vieux qui savent se contrôler et ainsi ne pas dévoiler leur vraie nature.

Il y a les Dames qui se présentent comme la Dame du Lac, elles n’apparaissent qu’à ceux qui doivent les voir. Elles sont dirigées par les Dieux et sont souvent porteuses de Quêtes ou de nouvelles. Depuis l’arrivée du Christianisme, Les Dames ne savent plus trop que faire, les dieux celtes et le Dieu Unique se mélangent, elles doivent avancer comme elles le peuvent et surtout faire comme elles le peuvent. Ce sont les oracles des Dieux, elles se réunissent en Conclave lors des événements majeurs. Les Dames sont à peine une dizaine et président aux éléments comme l'eau pour Viviane ou encore la terre, le feu, les pierres...Leur pouvoir reste supérieur à celui des Fées qui peuvent se retrouver sous leur patronage à l'occasion. Ce qui n'est pas pour plaire à ces dernières.

Les Fées comme la Fée Morgane, viennent toutes de L’Île d’Avalon. Elles viennent chercher les morts un peu comme l’Ankou, sauf que leur mort à elles, ne sont pas destinés à être enterré. Ils sont emmenés sur Avalon et ce pour l'éternité. La plupart du temps, s’ils sont sur Avalon, c’est qu’ils deviennent immortels et donc, ils n’ont plus rien à faire sur la Terre. Il y a encore d’autres fées. Des fées à l’action mineure qui ne se destinent qu’à leurs propres fins comme Anna, la demi-sœur du Roi Arthur qui ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son père par le meurtre d’Arthur.
Les Fées manipulent la magie des éléments mais aussi d'autres concepts parfois plus sombres comme la mort, le sang. Cependant, leur puissance est bien inférieure à celui des Dames.

Les Enchanteurs et les Sorciers tels qu'Elias de Kelliwic'h peuvent, eux, aussi manipuler la magie qu'elle soit blanche ou noire, bénéfique ou maligne. Spécialiste en alchimie, potions et sorts en tout genre, leurs pouvoirs même pour les plus puissants restent inférieures à ceux des Fées ou des Dames.

Les Vampires, il y en a mais que très peu sur l'île de Bretagne et dans Logres. Bien souvent on ne les voit pas et pour cause, ils ne sortent que de nuit. Gare à vous si vous les croisez. Les Vampires sont originaires des lointaines contrées de Thrace (l'actuelle Roumanie) où le Roi Arthur a déjà pu se rendre pour une mission diplomatique.

Les Démons sont une plaie pour le royaume de Logres et surtout l'arme de dissuasion ultime pour la Dame Du Lac afin de faire plier à Arthur et l'envoyer dans une Quête. Cependant, quand on ouvre des portails démoniques à tout va, il n'est pas étonnant de se rendre compte que l'une de ces créatures est passées de l'autre côté. Affiliés au feu, les Démons sont des êtres sournois, cupides, vicieux et manipulateurs. Par chance, ils sont très peu, les Dames les tiennent à l’œil.

Et bien sûr, il y a les Êtres Mythiques. Comme les Dragons et les Serpents géants qui sont de plus en plus rares mais qui sont encore là, bien cachés eux aussi des yeux des humains. Seuls les Druides peuvent découvrir si ils se cachent sous forme humaine.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
 
Le Cercle de Brocéliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et légendes de Brocéliande
» Les Habitants de Brocéliande
» [Baptème] Horace Karlglass de Guerlace-Brocéliande
» les chemins de la liberté
» Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott Begins :: Poste de Garde :: Règlement et Intrigue :: Groupe-
Sauter vers: