Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!

Partagez | 

Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Mar 17 Jan - 23:36

“ Ben voyons, mon colon ! ”

Caractère
Dame Séli, c'est le personnage autoritaire qui veut tout contrôler. Elle n'a pas vraiment peur de se prendre une quiche dans la tête, et a même craché sur les pompes de l'empereur Justinien une fois! Ouais, Dame Séli se laisse faire par personne, de toute façon en Carmélide tous le monde sait que Léodagan c'est une patate, et que c'est elle qui tire les ficelles dans l'arrière boutique. Elle possède également une répartie magique, ce qui lui permet d'envoyer bouler tous le monde sans manière. Quand elle pointe une arbalète sur le Duc d'Aquitaine, faut avoir des tripes!

Elle gère l'intendance du château: mais également les répartitions des chambres quand il y a des personnages importants qui viennent à Kaamelott. Le garde manger, c'est sacré! Les banquets, les réceptions, c'est elle qui gère tout ça! Bon, parfois il y a des petits problèmes... notamment à cause du pognon qui tourne pas assez dans la boutique, et en général il ne reste que des radis à offrir aux invités de marque.

Dame Séli, ce qu'elle veut c'est un héritier, pour garder les miches de sa fille sur le trône. avec Léodagan, ils sont manipulateurs... ils ont casé toute la petite famille. Peu respectueuse, elle prend son gendre pour un imbécile mou qui ne sait pas gouverner. De toute façon, elle a déjà commencé à faire des tartes pour ses futurs petits-enfants... et Léodagan devra se taper la pêche! C'est du patrimoine!

Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et si il y a un problème, elle s'en occupera personnellement! Ingénieuse, elle n'hésitera jamais à employer les grands moyens pour obtenir gain de cause! Faut qu'ca tourne dans la boutique! 

Histoire
Dame Séli est Picte, et même une princesse! En réalité, nous n'avons pas tellement d'information sur son enfance. Juste qu'elle avait une petite copine burgonde dans une cellule, avec qui elle semblait discuter mais vu qu'elle a jamais pu piffrer un mot...
Puis, elle fit la rencontre de Léogadan, qui comptait l'échanger contre une somme d'argent dans son âge fougueux, pour se faire du pognon. Mais, les Pictes lui donnèrent le double, à condition de la garder. C'est comme ça qu'elle devient Reine de Carmélide, prenant de suite les rennes du Royaume, son mari était un guerrier avant toute chose. Séli est une femme de caractère, ainsi ce rang lui allait parfaitement. Et puis, elle y avait pris gout: avant le retour d'Arthur sur la Terre de Bretagne, Léodagan était un seigneur renommé, qui faisait la guerre aux Romains pour qu'ils décampent...Alors Séli s'occupait de l'organisation en Carmélide. Sa réputation n'était plus à faire: et malgré les piques que les deux s'envoyaient très régulièrement, une complicité était présente.
ils ont même eu deux enfants, Yvain le plus jeune et Guenièvre l'ainée. Dame Séli n'a jamais été une mère complice: malgré l'amour qu'elle éprouve pour eux deux. Parfois moqueuse, parfois aimante, Séli reste telle qu'on la connait: même avec ses enfants.

Séli, poussée avec son mari par le prestige, et un contrôle total de leur Carmélide décident de supporter la nomination d'Arthur, en échange de leur fille, qui deviendra Reine de Bretagne. La belle famille occupera le château avec le Roi et sa Reine.

Rapidement, Séli met son nez un peu partout dans les affaires du Roi, avec Léodagan et deviennent rapidement des boulets, accrochés à Arthur; jamais un repas n'a été calme avec les 4 réunis, et quand Ygerne de Tintagel arrive (mère du Roi), c'est encore pire.

Séli a rapidement du mal à accepter les idées progressives du Roi: mais ce qu'elle veut vraiment, c'est un héritier pour garder la famille à côté du trône de Bretagne. Elle ne se gêne pas d'ailleurs pour balancer ses 4 vérités à sa fille et son gendre, à chaque repas de famille, ni même à demander à Merlin et Elias de leur concocter des potions de fertilité. Léodagan et Séli ne reculent devant rien pour garder le pouvoir, même à voler le Royaume de Logre avec des pierres précieuses, un coffret de pièce d'or de temps en temps.

Quand Guenièvre quitta le cocon familial, le drame pour Séli, qui sentait le danger: la famille n'aurait plus une place de choix dans le gouvernement d'Arthur, ni même à la Table Ronde, alors, pour rectifier le tir ils proposeront à Arthur de prendre Yvain, leur Chevalier au Lion à la place de Galessin qui a rejoint Lancelot.
Dès lors du retour de Guenièvre Séli lui fait payer cher, par des remarques, mais d'un autre côté elle ne supportait pas Mewani qu'elle considérait comme une peste et une garce.

Quand Arthur fit sa tentative de suicide, Séli et Léodagan quittèrent Kaamelott, pour se réfugier en Carmélide, où la tension montait d'un cran avec Lancelot et son Armée Blanche. Mais, le Roi & la Reine restaient fidèles à Arthur.

Et Séli, approuvait totalement le comportement de son tendre. Malgré les fions dans la quiche, les deux étaient inséparables, et parfaitement accordés en ce qui concerne le gouvernement. Et ce n'était pas fini.

Who I Am

Je me nomme Dame Séli, Reine de Carmélide et j'ai une cinquantaine d'années. J'aime le pognon, et le pouvoir! et je déteste les pignoufs, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Joëlle Sevilla, de Kaamelott, me la vole pas j'y tiens !

Particularités : Je sais faire des tartes!

And ...

Camp Kaamelott

Behind

Vous pouvez m’appeler Camille et j'ai 22 ans. J'aime beaucoup trop Kaamelott... et je déteste la viande, ouais les saus à la noisette c'est pas le genre de la maison . J'écris depuis à peu près 8 ans, et j'ai connu le forum par une pub sur FB.

© Halloween

Dernière édition par Dame Séli de Carmélide le Mer 18 Jan - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Mer 18 Jan - 0:05

Et ben ça commence bien! Bonsoir Mère, j'espère que vous n'avez pas dans l'idée de nous faire des tartes pour votre arrivée? x)
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Mer 18 Jan - 8:43

J'ai vu quelques fissures dans la tour sud, ça serait pas une mauvaise idée?
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Mer 18 Jan - 23:00

Et des claques dans le museau ce serait une mauvaise idée pour vous deux?

J'ai terminé ma présentation x)
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Jeu 19 Jan - 8:48

Ah bah si on commence comme ça, sans échauffement...
Pour moi c'est good !
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Jeu 19 Jan - 11:08

C'est bon pour moi aussi, je laisse Père vous valider. Je suis sûr que ça vous fera très plaisir si c'est lui qui le fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Jeu 19 Jan - 11:25

J'avais justement une séance de doléance là en fait...bon d'accord

Félicitations "chère et tendre" Séli !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prête à aller jouer dans Kaamelott Begins. Tu as été ajoutée au groupe Kaamelott, mais pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar ici! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et tenir à jour tes aventures en créant un sujet par ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Guenièvre et Léodagan de Carmélide

© Narja - Never-Utopia
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    Jeu 19 Jan - 13:25

Merci, votre générosité est comme toujours détectable!

Je m'occupe des formalités de suite, et après je vous ferais de la tarte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"    

Il faut faire tourner la boutique! "Dame Séli"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1