Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!

Partagez | 

Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog Arth

MessageSujet: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Mer 18 Jan - 0:52

“ J'ai chanté au-dessus des badauds. ”

Caractère
Géant celtique au profil de loup et au caractère paisible est une statue sereine et tranquille. Peu le diront avec ses épaules larges et et ses grandes mains d'ours. Force tranquille d'une nature encore un peu préservé de l'avarice des hommes, Mog Arth représente un équilibre fragile qu'il se doit de préserver.

Mog Arth est un homme calme. Très calme. Trop calme. Il ne connait aucun colère et s'étonne de celle des autres qui se heurte violemment à ses philosophies parfois un peu trop candides. On le prend souvent pour un naïf. Un homme qui ne connait rien de la cruauté et de la véritables nature des hommes. Mog Arth a vécu trop longtemps avec les animaux pour comprendre sa propre espèce. Pour autant, rien au monde n'est plus compréhensif que lui. D'une empathie terrible, Mog Arth sait que rien n'arrive sans raison. Le Destin est un cycle, une roue pernicieuse qui se répète. Le mal apportera le mal. Et il connait que trop bien les monstres avortés des Enfers qui l'enseignèrent aux hommes.

Ce monument de sagesse insoupçonné garde cependant ses distances du monde politique et de la civilisation. Mog Arth est le vieil ermite qui vit dans la forêt et offre l'hospitalité au voyageur fatigué. Va-t-il de temps en temps en ville et apporte un peu de chaleur dans ce pays bien hivernal. Le druide est d'une gentillesse presque soupçonneuse. Les plus sceptiques à sa générosité désintéressée disent de lui que c'est un démon. D'ailleurs, c'est un païens qui vénère encore les ancien dieux. Faut-il autre chose pour le brûler ? Mog Arth évite les instances inquisitrices de l'Eglise qui n'hésiteraient sans doute pas à le rôtir sur la Grande Place. C'est un homme qu'on ne rencontre véritablement qu'au milieu des étendues naturelles de la campagne. Vivant de lui-même ou des cadeaux que lui font quelques villageois en échange des nombreux services qui a rendu.

Mog Arth parait âgé et aime à jouer de son apparence pour surprendre ses interlocuteurs. Pour un druide est-il encore jeune et frais. Mog Arth est resté aussi espiègle et joueur qu'au premier jour. Il aime parier, jouer, taquiner, danser et chanter. Il adore manger et c'est un incorrigible gourmand de tous les plaisirs. S'il apparaît pour beaucoup comme le vieux sage qui n'attend plus rien de la vie, Mog Arth espère encore beaucoup de son avenir. Toutefois, la mort ne lui fait pas peur. Tout du moins, il ne l'attend plus avec l'angoisse d'autrefois. Il sait alors qu'il rejoindra les vieilles racines des chênes qui l'ont mis au monde pour renaître au siècle suivant. Mog Arth n'est pas tout a fait un homme, ni un esprit de la forêt. Il cherche encore sa place et entend le destin offert par les dieux. Et sait-il que les conflits divins d'aujourd'hui feront certainement les héros de demain.

Histoire
Né des esprits de la Terre et par la divine volonté des anciennes déités, Mog Arth est un homme qui fut toujours en recherche de nouveaux savoirs et de nouvelles philosophies.

Son histoire est un voile opaque et brumeux dans lequel il dissimule habilement les origines mystérieuses de ses pouvoirs. Ermite ou véritable druide. Esprit sylvestre ou va-nu-pieds. Mog Arth fut pourtant un guide spirituel fort et aimé lorsque le christianisme n'avait pas encore envahit la presque totalité de son Albion bien-aimée.

C'est auprès d'un chef de clan que longtemps il distilla sa sagesse et ce que l'on considère à tort comme l'omniscience des dieux païens. Maître humble mais, néanmoins strict, son rôle de druide ne se limitait, jadis, pas seulement à écouter les chants des breuils et le clapotis de la mer. Il était seigneur des grandes cérémonies et dirigeaient tout le domaine de la spiritualité, bien plus souvent respecté que le chef. Ainsi que l'adage le dit, « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide ». Mog Arth fut ainsi durant longtemps le haut représentant d'un royaume mystique et guerrier. Noble et indiscuté.

Mais, alors que les Romains avaient soumis la moitié du monde, ce fut d'abord par le sang que le grand César décida qu'aucun druide ne devait pouvoir rependre sa sagesse parmi ses fidèles, de crainte que le peuple celte, insoumis et volontairement violent, ne tente de se débattre de l'emprise romaine. Quand les légions déferlèrent comme des démons sur son domaine, le druide se révolta longtemps. Mais, l'Histoire est faite pour changer. On lui passa les chaînes pour être exécuté, sans procès.

Mog Arth le voyait d'un autre oeil. Par ses pouvoirs, il s'échappa de son étau et plus jamais les Romains n'entendirent parler du druide.

C'est ainsi que débuta l'errance de Mog Arth sur les terre de Britannia.

Mog Arth échappa au fléau romain longtemps et observa d'un œil circonspect les routes construites dans le Sud et les tentatives de pacification vaine de l'Empereur. Pour éviter tout conflit et las de la couardise de ses compatriotes celtes, Mog Arth s'isola de plus en plus auprès des peuples encore libres et hostiles à l'invasion romaine.

Durant son pèlerinage, Mog Arth étendit ses savoir et calma ses fougues guerrières. De plus en plus indifférent aux combats et aux choses de l'Histoire, Mog Arth renoua avec ses origines et la nature qui avait béni autrefois sa naissance. Lui qui avait oublié à qui devait-il sa connaissance et sa sagesse, il redoubla d'attention auprès du peuple sylvestre. Il se rapprocha des créatures qui terrifiaient son peuple pour mieux comprendre le rouage subtil de l’équilibre de la nature.

Ses voyages le firent descendre sur les terres Galloises où il renoua quelque peu avec la civilisation. Devenu sauvage et farouche, Mog Arth était un animal, un ours, qui avait longtemps abandonné l'humanité. C'est auprès de l'humilité des Gallois que Mog Arth repris confiance aux hommes.

Déjà, à cette époque, le Sauveur était sur toutes les langues et l'on ne parlait plus que de cette religion qui devenait forte, puissante et influente en un temps record, sans que les peuples ne comprennent vraiment ce que l'on pouvait envier à cet étrange culte. Mog Arth s'en désintéressa et resta fidèle aux dieux païens. Il voyagea longtemps pour apporter son aide à ceux qui en auraient besoin. Comme, pour cette époque, beaucoup de druides qui avaient survécus aux multiples et rapides changements de traditions.

La légende d'Arthur, de celui qui retira l'épée de Nuada de son rocher força évidemment le respect de tous les druides de Bretagne. Les Romains furent plus rares et se montrèrent moins belliqueux envers les vénérables druides qui, comme un appel mystique et inhérent à leur nature, se rassemblèrent presque tous autour du règne du sage et pieux Arthur. Mog Arth appelé à reformer la trinité sacré du druidisme se déplaça, plus par curiosité que par véritable conviction. Les chefs de clans laissés en paix par les Romains et fédéré sous la bannière du roi de Bretagne - respectant, d'après la rumeur, les antiques traditions en ayant gardé le grand et puissant Merlin auprès de lui - désiraient, pour certain, voir Mog Arth rejoindre les siens.

Il n'en fit rien.

Devenu un esprit libre, rattaché seulement aux fondations primordiales du monde, les choses politiques avaient quitté depuis fort longtemps les intérêts du druide qui s'installa sur un territoire encore assez respectueux des anciens mythes pour s'éviter trop d'ennuis auprès des prêtres chrétiens.

Aujourd'hui, Mog Arth semble tout ignorer des nouvelles. Sait-il seulement que ce fut un petit bordel durant quelques temps. De temps en temps, ce que bien souvent les habitants prennent pour un mendiant, le druide visite les villages alentours et fait commerce et troque de ce qu'il trouve et fabrique dans sa paisible forêt. Et si de temps en temps, des voyageurs et chevaliers passent, Mog Arth est comme figé dans le temps, impassible et imperturbable, face à l'agitation et l'effervescence des hommes. Ce qu'il sait alors du monde lui suffit pour profiter d'une vie sereine sans se soucier ni de la mort, ni de la souffrance, ni des guerres. Et c'est avec un recul nihiliste que Mog Arth peut encore trouver un peu de beauté dans cet univers instinctivement cruel.

Who I Am

Je me nomme Mog Arth et je fêterai bientôt mon premier centenaire - on mettra les bougies, ça va être comique. J'aime les choses simples et profiter de ce qu'offre la vie dans tout ce qu'elle a de plus humble et je déteste si peu de choses que ça rend parano, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Liam Neeson, de la saga Star Wars, me la vole pas j'y tiens !

Particularités : Les pouvoirs et le savoir ancestral du druidisme et de la nature.

And ...

CampCercle de Brocéliande

Behind

Vous pouvez m’appeler PnP et j'ai 22 ans. J'aime beaucoup trop de choses pour les citer et je déteste les fiches de présentation. J'écris depuis 7 ans, je crois bien, et j'ai connu le forum par son Altesse la rouquemoute qui m'a montré le chemin.

© Halloween

Dernière édition par Mog Arth le Ven 20 Jan - 2:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan d'Irlande

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Mer 18 Jan - 0:56

Tu sais ce qu'elle te dit la rouquemoute ? Bienvenue !
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Mer 18 Jan - 8:41

Bienvenue parmi nous !
Pour la pluie de pierre, voyez avec Merlin
(Et je suis fan de l'avatar choisi au passage)
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Mer 18 Jan - 12:47

Oh! Bientôt un anniversaire *sautille comme une petite fille*

Bienvenu parmi nous Druide =)
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Jeu 19 Jan - 8:51

*va cacher ses pièces d'or*
J'vois venir l'entourloupe
Mog Arth

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Jeu 19 Jan - 16:27

@Caelan : Elle me dit que je suis déjà bien gentil d'avoir ramené ma fraise ici ? Déjà.
Et puis ensuite, merci ! ♥ J'ai hâte de poser mes valises ici. Je sens que ça va être drôle, ehe.

@Guenièvre : Votre Majesté, vous y serez invitée ! Mais seulement vous, parce qu'à ce que je vois, on a une famille un peu rapiat sur les bords - et pas que sur les bords...

@Léodagan : Merci bien. Ofh, les pluies de pierre, c'est bon pour les amateurs qui veulent impressionner la galerie. En revanche, je serai bien intéressé par sa recette qui guérit des ongles incarnés... Vous avez déjà eu un ongle incarné, seigneur Léodagan ? C'est vraiment une plaie...
(Merci pour l'avatar. Je trouvais qu'il était de bon ton ♥)
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Jeu 19 Jan - 17:44

C'est le rendez-vous des glandus ici?

Bienvenue quand même, en espérant que vous vous foutrez pas sur la gueule avec Merlin et Elias; et n'essayez pas de me berner avec vos potions de vérité!
Mog Arth

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Ven 20 Jan - 2:22

Parfaitement. Ca tombe bien que vous soyez venu !

Merci, Dame Seli. Peu de chance que je me mette sur le pif avec le Grand Merlin... Chez nous, on respecte quand même es anciens - même si les anciens n'ont pas beaucoup de sens de l'humour. Et soyez rassurée, je sais pas faire les potions de vérités... Adressez-vous à la concurrence, pour ça.

Quoiqu'il en soit, j'ai fini ma fiche. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard mais, au moins, c'est fait !
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Ven 20 Jan - 9:02

J'ai jamais eu d'ongles incarnés, non...par contre des oeils de perdrix à cause de ces saloperies de route pavées..
Sinon, pour moi c'est tout bon
Qu'en penses ma chère et tendre fille ?
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Ven 20 Jan - 11:55

J'aime trop le personnage, je sens que ça va être pire que "épique" x)

Félicitations Mog Arth!
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans Kaamelott Begins. Tu as été ajouté au groupe Cercle de Brocéliande, mais pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar ici! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et tenir à jour tes aventures en créant un sujet par ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Guenièvre et Léodagan de Carmélide

© Narja - Never-Utopia
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Mog Arth

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   Ven 20 Jan - 12:41

Ah mais ça, mon brave, je l'ai toujours dit : Ces routes pavées, c'est vraiment de la merde...

Quoiqu'il en soit merci à vous deux. Et plus particulièrement à vous, Majesté, pour ce joli compliment ! E m'en vais de ce pas m'occuper de toutes ces formalités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls   

Mog Arth ou Le Druidisme enseigné aux nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1