Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!

Partagez | 

Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]   Mer 18 Jan - 9:02

“ J'pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul ! ”

Caractère
Léodagan doit être la personne qui se rapproche le plus de la brute sans foi, ni loi. Après tout, on ne l'appelle pas le Sanguinaire pour rien.

Le pouvoir, ce n'est pas réellement ce qui l’intéresse de prime abord, à la différence de sa chère et tendre qui ne pense qu'à garder un statut autre que "pécores nouveaux riches de Carmélide". Ce qui motive au final le plus le roi de Carmélide, c'est justement de garder la Carmélide la plus indépendante possible à force de manœuvre tout de même assez élaborée, afin d'y faire ce qu'il veut. Même si il est censé être fédéré. Cela va même jusqu'à provoquer une tentative d'assassinat contre son propre gendre (chose qu'il réfute avec force, tant il peut se montrer de mauvaise foi). Il peut même aller jusqu'à se servir dans les caisses du royaume, mettre un peu à gauche en cas de coup dur dans un placard des cuisines. Voleur, certes, mais pas au point de se servir dans la salle aux trésors, il a une éthique tout de même.

Sa devise ? "La meilleure défense c'est l'attaque, droit dans leur mouille". Un coup de dague par ci, une catapulte par là et on hérisse la côte de tour de guet. Si Arthur écoutait toutes les revendications de son beau-père en terme de défense, l'île de Bretagne ressemblerait à Fort Knox. Seulement il ne l'écoute pas et c'est un autre point de discorde entre les deux hommes qui cohabitent tant bien que mal. Cependant, bien que relativement peu fiable, quand il s'agit de guerroyer ou aller crapahuter dans des repères de gobelins pour un gros sac d'or, Arthur peut toujours compter sur lui. On le dit impitoyable, c'est peu dire quand quarante pégus crament sur un bûcher après qu'il ait donné la justice du roi. La torture ne lui fait pas peur, c'est un très bon client de Vennec pour ça.

Côté relation paternelle, ce n'est pas réellement ça avec sa fille du moins, c'est l'impression qu'il donne. Quand cette dernière est censée être enlevée par les Pictes ou par Lancelot, Leodagan a peu de mal à cacher une certaine inquiétude. Pour ce qui est d'Yvain, il a abandonné l'idée d'en faire un chevalier féroce malgré tout les efforts et même lui coller les chiens au cul. Pour lui, c'est un cas désespéré.

Léodagan est franc, direct, intransigeant, irascible, avare mais est un formidable guerrier.

Histoire
Léodagan est le fils de Goustan de Carmélide, alias Le Cruel. Il acquiert le pouvoir sur son royaume juché à la lisière du mur d'Hadrien à l'époque où Arthur est découvert par Merlin, à Rome. Pendant cette période, Leodagan tout juste roi, mène tant bien que mal une rebellion contre l'envahisseur Romain. Mais comment vous voulez vous en sortir avec des brêles comme Oël d'Armorique ou encore Ketchatar ? Loth n'en parlons pas, seul Calogrenant semble tenir la route. Quelques années plus tôt, le prince irascible que l'on nommera Le Sanguinaire, a eu l'idée d'enlever une princesse Picte dans l'espoir d'obtenir rançon. De l'argent qu'il aurait pu mettre à profit dans son entreprise de résistance mais quelle ne fut pas sa surprise de voir les Pictes lui donner le double à condition qu'il garde la princesse.

Cette dernière n'était autre que Seli, son épouse depuis trente ans désormais et qui tempère les ardeurs sanguines de notre homme. Le couple est plutôt bien assorti malgré le fait qu'ils se balancent des fions à longueur de temps, ils sont même complémentaires quand il s'agit de monter les échelons de la noblesse Bretonne avec un Arthur sur le retour. Enlever l'épée du rocher oui, prêter allégeance au nouveau de Bretagne d'accord mais à condition d'épouser leur fille aînée, Guenièvre. Voilà nos deux zouaves propulsés à la cour de Kaamelott avec une fille reine, un poste de ministre pour l'un et d'intendante royale pour l'autre. Plus tard, il s'agira de caser le petit dernier, Yvain, à la Table Ronde et le tour est joué.

Dans cette affaire, Leodagan est les bras tandis que Séli est résolument la tête, c'est ce qu'il faut à Kaamelott, un peu moins en Carmélide. C'est fou le nombre d'aveugles qu'on peut trouver après une séance de justice. Depuis de nombreuses années et malgré une antipathie réciproque entre lui et Arthur, Léodagan est une pièce maîtresse du gouvernement et de la Table Ronde. Malgré de nombreux écart, il reste fidèle au roi et est le premier à se tenir face à Lancelot et lui résister. Une loyauté d'ailleurs qu'on ne lui aurait pas soupçonné d'ailleurs. Kaamelott prit par l'Armée Blanche, c'est en Carmélide que la résistance va se former et se rassembler autour d’irréductibles comme lui qui iront à la filoche pour le Graal, le Roi (et aussi, un peu pour sa pomme). Le siège du château de Carmélide durera longtemps, mais Leodagan ne pliera jamais le genou face à ce fou furieux de Lancelot sans lui avoir balancer deux trois boulets de catapulte dans la tête. Puis vint le retour de l'enfant prodigue...

Lancelot en déroute, l'Armée Blanche est traquée sans pitié par le ministre de la justice qui a reprit sa place et n'hésites absolument pas à pendre ces traitres un peu partout dans Logres. Au moins le message est clair. Leodagan veut la tête de Lancelot sur une pique et cela tournerait presque à l'obsession.

Who I Am

Je me nomme Léodagan de Carmélide et j'ai 55 ans. J'aime les exécutions, les bastons, le vin, l'or...exécutions j'ai déjà dit ? et je déteste A peu près tout le reste, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Lionel Astier, de Kaamelott, me la vole pas j'y tiens !

Particularités : Maniement de la dague, de l'épée. Stratégie militaire (si, si), défense des côtes et bourre-pifs niveau maître

And ...

Camp Kaamelott

Behind

Vous pouvez m’appeler Larsma et j'ai 30 ans. J'aime Le RP, les comics, l'aviation, la bouffe, la bière et je déteste le reste. J'écris depuis 15 ans, et j'ai connu le forum par une demande d'aide de notre chère Guenièvre.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]   Mer 18 Jan - 12:57

C'est moi qui vous valide  

Félicitations Pè... Léodagan de Carmélide!
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans Kaamelott Begins. Tu as été ajouté au groupe Kaamelott, mais pour une expérience optimale, pense bien à recenser ton avatar ici! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, demander un logement dans cette section et tenir à jour tes avantures en créant un sujet par ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Guenièvre et Léodagan de Carmélide

© Narja - Never-Utopia
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]   Jeu 19 Jan - 8:50

Qu'elle est bien aimable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]   

Leodagan de Carmélide - Taper, parler ensuite...ou pas [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1