Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!

Partagez | 

Kaamelott Théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog Arth

MessageSujet: Kaamelott Théories   Dim 22 Jan - 1:13

Je savais pas comment trop appeler ce sujet (et si jamais il n'est pas au bon endroit, je m'en excuse platement) mais, pareil que pour le flood, je me suis humblement dit qu'entre fans de la série, ce serait sympa d'en discuter ! Surtout que vu le génie de notre réal' préféré, nous avons tous des putains de théories pondus par les fans !

Soit dit en passant, suis-je le seul à me demander a quoi sert le jurisconsulte si ce n'est à faire une apparition de Clavier dans la série ? Non parce que souvenez-vous bien ce que dis Guenièvre quand Arthur revient après avoir planté l'épée. "Je connais parfaitement les lois de Camelot". Elle dit bien que si le roi ne pouvait plus régner, c'est à elle de devoir désigner un régent "et ce ne sera certainement pas vous".

Du coup... Je me demande pourquoi Guenièvre n'est pas intervenu tout de suite quand Arthur a assuré qu'il ne réussissait pas à retirer l'épée. Elle aurait pu éviter tout le bordel avec le jurisconsulte puisqu'elle savait qu'elle devrait, de toute façon, désigner un nouveau régent (qu'elle désignera en la personne de Léodagan, pour le rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Lun 23 Jan - 9:20

Alors là...j'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Pour moi, le Jurisconsulte était un personnage comme un autre pour faire avancer le schmilblick
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Lun 23 Jan - 11:29

Soyons honnête, personne n'écoute Guenièvre quand elle parle. Souvent on la casse, soit on l'envoie chier.

D'ailleurs ça me rappel l'épisode avec Cassandre la Folle, quand Arthur explique à Guenièvre que, quoi que dise Cassandre, personne ne la croirait.
Et ce n'est pas la première fois que Guenièvre semble connaître les lois, parce que Arthur lorsqu'il ramène Aélis à Kaamelott, soit disant pas "tradition" de Carmélide, Guenièvre le reprend en disant que c'est pas ça du tout que en Carmélide, lorqu'on a vaincu un chef de clan, il faut passer sur sa fille et cramer la cabane et non ramener la fille à la maison.

Ce qui est dommage, c'est que Guenièvre elle pourrait vachement être utile à Kaamelott mais, comme personne la laissait rien faire à commencer par Arthur...

Après je sais pas ce qu'a prévu A.A. pour les films, mais j'espère qu'elle aura une meilleur place que simple Reine qui fait que ce qu'on lui a apprit Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Léodagan de Carmélide
Admin

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Lun 23 Jan - 12:17

Ben au vu de comment ça se passe lors de la recherche des héritiers d'Arthur, notre bon roi commence à prendre conscience de l'importance de Guenièvre. Qu'au final, elle est pas si cruche qu'il le croit
Mog Arth

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Mar 24 Jan - 20:08

En vrai, je trouve que le personnage est absolument génial et que c'est justement la manière dont elle est traitée qui rend ce personnage absolument tragique (d'ailleurs, comme AA le dit, aucun de ses personnages ne sont drôles ou comiques, réellement).

Je trouve qu'au contraire, Guenièvre est la seule a s'intéresser vraiment à ce que Arthur veut. Elle est la seule à vouloir son bien être, à ne pas l'écraser ou à ne pas tenter d'avancer à contre sens de son courant. Elle prend sur elle ses pétages de plomb et elle sert vraiment de catalyseur à Arthur. D'ailleurs, une phrase qui m'a beaucoup émut "Vous vous êtes toujours autant occupé de moi comme ça ?". OUI ! Guenièvre l'a suivi pour trouver ses héritier. Guenièvre ne lui tient même pas rigueur de son ancien mariage. Guenièvre est le seul véritable soutien qu'Arthur n'a jamais eut. Preuve en est que c'est dès qu'elle se casse avec Lancelot que le royaume commence à partir en couille et qu'il commence à faire vraiment de la merde.

Même si en premier lieu, Guenièvre est un perso qui parait cruche et coconne, c'est pour moi le personnage le plus fort de la série. Elle est courageuse, elle représente cette abnégation envers le roi que le roi lui-même enseigne à ses chevaliers. Elle est humble et généreuse, sans attendre, prenant sur elle malgré toutes les difficultés et n'ayant pas peur de porter toute seule le poids du malheur d'Arthur et de sa propre solitude sur les épaules. Guenièvre est le personnage le plus émouvant de la série, à mon sens. ♥ Et certainement la plus utile.

D'ailleurs, même si Arthur la trouve pas fut-fut et pas très belle... En vrai... C'est avec elle qu'il a (il me semble) le plus de moment complices (qui restent rares tout de même) où on les voit faire les enfants, tous les deux !

Je sais pas si la renre "plus utile" serait vraiment intéressant pour le personnage. Ca lui retirerait ce côté Cassandre, comme tu dis. De tragédie grecque où la reine est voué à une espèce de vieille fatalité inexorable. Dès le moment où elle prendra plus d'importance dans l'intrigue et qu'elle ne sera plus ce soutien du roi, je pense que Guenèvre perdrait beaucoup en émotion et en tant que spectateur, cette frustration qu'on a de la voir si candide et pourtant si méprisée, disparaîtrait. Et avec, toute l'empathie qu'on peut ressentir envers elle.
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Mar 24 Jan - 20:27

C'est pas faux Rolling Eyes
Dame Séli de Carmélide

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Mar 24 Jan - 20:33

Entièrement d'accord avec Mog ! De plus, pour ma part, je vois quand même un lien bien particulier entre Arthur et Guenièvre, et je pense que A.A aura l'idée de pousser son personnage dans le/s film(s). Du moins je l'espère également!

Mais, néanmoins, je trouve que la personne la plus fidèle envers Arthur reste ce bon Perceval, qui ne lui veut que du bien, même si c'est d'une autre façon que Guenièvre.

Les fameuses scènes où Guenièvre tient son chevet quand il tente de se remettre (livre tragique à souhait d'ailleurs :O) sont les plus émouvantes pour ma part. La façon dont ils parlent, dont ils se regardent.
Mog Arth

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Mar 24 Jan - 20:55

Yap ! S'il pousse encore plus loin le délire, ce serait tellement bien... J'ai pas encore vu d'interview mais, outre son retour en Bretagne - je doute d'ailleurs qu'il revienne en tant que roi - je suis presque sûre qu'au dela de créer un développement de ouf pour les perso les plus important, Alexandre va DEVOIR parler de sa relation avec Anne. Je me dis qu'elle est tellement pas développée dans la série et le dernier épisode avec elle est tellement... Oufissime... Je me demande vraiment si le personnage de Mordred apparaitra ou pas. Et si oui, comment ! L'enfant incestueux ? Ou personnage beaucoup plus éloigné des version originale ou un truc plus symbolique ? Un peu comme Méléagant ou Keu...

Ouais, j'avoue.. Percevel, personne lui tient vraiment le menton - a part un peu Guenièvre - en terme de loyauté et de dévouement. D'ailleurs, lui aussi est tellement cool comme personnage (je crois que tous les personnages principaux sont géniaux, en fait...)

Ouais ! Dans le dernier livre (que j'ai d'ailleurs vu que récemment et bonDieu qu'il est génial...) c'est assez atroce... Les derniers épisodes, au chevet... Avec Guenièvre, c'est trop tragique. Et je me dis que comme il lui parle, forcément sa relation avec elle va changer ! Je sais pas vers où ou comment mais, c'est tellement beau... Comme tu dis, dans leur façon de se parler, de se regarder... Le moment que tu attend où tu SENS que Arthur regrette teeellement la façon dont il a pu la traiter...
Guenièvre
Admin

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   Mar 24 Jan - 20:57

Je faisais peut-être plus référence aux premiers livres quand je disais que personne n'écoutait Guenièvre et encore moins Arthur. Evidemment, il y a un net changement à partir de la fin du livre IV (Le sauvetage) où j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser "C'est passé à ça!" et en fait non.
J'aime leur couple, malgré que dans les premiers livres, Arthur la prend ouvertement pour une cruche et parfois est plus que capable d'être attentionné avec elle. Le Cochon en Pâte d'Amande, le Petit duo qu'ils se font quand ils sont seuls, quand Guenièvre tente une petite approche trop mignonne et qu'Arthur joue un peu le jeu ou quand Arthur vire ses beaux-parents de la table, juste parce qu'il en a marre de les voir enquiquiner sa femme (ou juste parce que ça lui du bien... aussi).
En fait comme tu dis Mog, c'est tragique.

J'attends pas que Guenièvre soit une femme "forte", je le sais qu'elle l'est naturellement, je souhaiterais juste qu'elle soit considéré en tant que tel. Après tous ce qu'elle a faits, elle n’est jamais vraiment récompenser. Je veux dire, Arthur la reprend auprès de lui après avoir été la chercher chez Lancelot et lui demande de reprendre sa place, c'est surtout pour faire plaisir aux dieux. Après quand elle revient, elle s'en prend plein la tête, notamment par sa famille et Arthur est pas forcément tendre avec elle au début du livre V non plus ... En fait je crois qu'elle mérite juste un peu de respect, pas que d'Arthur, mais d'un peu tout le monde. Elle est Reine quand même et on dirait que ça passe au-dessus de la tête de tout le monde.

Pour en revenir au sujet de base, si Arthur avait vraiment fait attention quand elle lui à sortit le coup de la Régence, il aurait peut-être envoyé les autres la voir directement au lieu de les voir sortir du fric pour aller chercher un Jurisconsulte. (Quoi qu'il était un peu tête de mule vers la fin)
Bien que quand même, c'est Arthur qui a fait les lois avec Père-Blaise et pourtant, aucun d'eux n'y ont fait allusion ou juste su quoi faire, c'est là la vrai question, y en a un il fait les lois et l'autre qui les écrit, mais y en a aucun qui sait ou ne s'en souvient. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaamelott Théories   

Kaamelott Théories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1