Forum RPG Basé sur la Série et les films à venir, Kaamelott. Arthur retrouve son trône et est de nouveau un héros!
 

Partagez | 
 

 Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guenièvre
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Lun 23 Jan - 14:15



Un Déjeuner en Paix.  





C
ela faisait pas mal de temps que Guenièvre ne c’était pas retrouvé dans cette salle. Depuis son retour de Carmélide, elle mangeait dans ses appartements, c’était moins convivial mais au moins elle y était tranquille. La Reine savait Arthur était partit pour une mission, elle ne savait laquelle et ça ne l’intéressait guère, alors elle profita de l’absence du souverain pour aller déjeuner avec sa famille. Enfin, son père et sa mère puisqu’il n’y avait qu’eux.

Lorsque Guenièvre passa la porte de la salle à manger, la Table était dressée et une servante était déjà présente et il n’y avait pas de signe de vie de ses parents. Ce qui était fortement préférable. Elle vint s’asseoir sur un banc et attendit que ceux-ci arrivent, tout ça dans le silence.
En attendent, la Reine observait autour d’elle les vieilles pierres qui jadis avait fait de Kaamelott, l’un des plus majestueux monuments Breton.

La servante lui servit à boire et timidement lui demandait si elle devait commencer à servir. Guenièvre surprise, lui dit qu’il était préférable d’attendre ses parents avant de servir, que sinon, ils lui feraient une tête de douze pied de long et que le repas commencerait sur des querelles et des assiettes cassés. La servante repartit à sa place. Gênée de se retrouver avec seule avec la servante, Guenièvre la congédia en lui disant que si elle avait besoin de quelque chose, elle l’appellerait. Cette jeune fille était bien aimable, mais avoir son regard poser sur elle était franchement insupportable !

Finalement, elle patientait seule, assise sur son banc, la joue sur la main. Ses parents n’étaient toujours pas là, ça commençait à bien faire et si cela continuait, ce serait elle qui ferait la tête.

Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Guenièvre le Mar 24 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Dame Séli de Carmélide

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Lun 23 Jan - 21:50

Repas de Famille Carmélide


Les repas à Kaamelott, une institution. Depuis leur retour de Carmélide, rien n'avait changé: mis à part l'isolation permanente de leur fille dans ses appartements. Dame Séli n'en décolérait pas, estimant qu'une Reine devait garder ses miches sur le trône, faire un héritier, ou encore montrer un peu de prestance en tirant les ficelles en arrière boutique. Aucune de ses conditions n'étaient remplies, et Séli craignait pour l'avenir. Sa têtue de fille refusait tout court d'échanger ne serait-ce qu'un peu avec son gendre.
Tapant du pied, Dame Séli attendait Léogadan, avant de finalement se déplacer directement vers la salle de repas.

Poussant la porte, la table était déjà mise. Prenant directement place, Dame Séli, comme à son habitude ne pu s'empêcher une petite pointe de sarcasme. "Tiens donc, vous êtes là! C'est bien rare de vous voir hors de vos appartements ces temps-ci" en toisant sa fille du regard, soupirant à moitié. "Vous nous faites l'honneur de partager la table avec nous, pendant que votre mari se balade en campagne? Vous êtes bien urbaine ma fille" Sans échauffement, pour changer.
Elle attrapait la jar de vin, pour s'en servir une coupelle. "Vous avez vu votre père dans le coin? Pas moyen de mettre le nez dessus depuis ce matin..." Dit-elle en avalant une gorgée du nectar, sans même attendre la présence de son mari et de sa fille. Gardant le meilleur pour la fin, Dame Séli, quand même touchée de voir sa fille sortir de ses appartements avait préparé une tarte aux fruits rouges, y ayant même passé la matinée en cuisine, refusant l'aide des boniches qui la savaient faible cuisinière pourtant. Guenièvre ne partageait plus aucun repas avec eux, depuis le retour de Carmélide, et il fallait dire que cela faisait du bien à la mère de famille, qui appréciait ses enfants... à sa façon.

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan de Carmélide
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Mar 24 Jan - 9:08

Un déjeuner en paix...



C'est que ça pince en ce moment, les températures négatives ça fait circuler le sang mais on est quand même bien mieux au coin du feu par ce temps. Mais il a fallut qu'il part sur ordre du bon roi, inspecter les tourelles nouvellement installées à la lisière des Marais Maudits. Plus question de se faire avoir par des péquenauds de l'acabit de Lancelot du Lac et ça, ça fait les affaires de Leodagan, ça le met même en joie. Imaginez ! il est de bonne humeur depuis plus d'une semaine et l'odeur pestilentielle des pendues qui traînent dans les arbres de la foret domaniale est là pour le prouver.

C'est le genre de petites surprises qui sert aussi de message pour les traîtres de l'Armée Blanche qui traîneraient dans le coin, autant lier l'utile à l'agréable. C'est du temps de gagné. En tout cas, il est temps de rentrer avant que midi ne sonne à la cloche du village, le ministre ne voudrait pas rater le repas. Ne vous y fiez pas, vouloir rentrer à la hâte au château ce n'est clairement pas pour passer du temps en famille mais juste pour mettre les zarpions sous la table et se réchauffer comme il faut. Puis si il y a du bon picrate, Leodagan ne va pas se faire prier. Pour le reste, il ne faut trop compter dessus.

Après quelques lieues dans le froid glacial de l'hiver breton, le roi finit par passer la poterne de Kaamelott où se pèle deux pauvres hommes de pied qui finiront en stalagmites avant la fin de la journée. Confiant son épée et son cheval à son écuyer, il disparaît dans les travées de la vieille bâtisse qui a grandement souffert de la période de trouble qui s'est emparé de l'île. Tonitruant comme à son habitude, encore emmitouflée dans une lourde cape au col de fourrure, un loup certainement (ce qui plait moyennement à Merlin), Leodagan pénètre dans la salle à manger. A l'évidence, il est en retard quand il voit sa chère et tendre ainsi que sa fille en train de deviser.

- Tiens donc ! vous n'allez pas louper le départ vous deux !

Se frottant les mains aux paumes rendues caleuses par le maniement des armes, le roi de Carmélide vient se réchauffer et s'ébrouer devant le feut avant qu'une servante ne le déleste de son manteau et qu'il ne vienne s'asseoir aux côtés de son épouse. A son tour de se servir une coupe de vin, ça fait toujours son effet.

- Ben mes aïeux, ça pince sévère dehors. Ça fait un petit moment qu'on ne vous avez pas vu, vous ?

Dit il à sa fille qui jouait les ermites depuis quelques temps déjà.

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guenièvre
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Sam 28 Jan - 21:01



Un déjeuner en paix.





E
lle n’attendit pas bien longtemps. Sa mère apparue dans l’embrasure de la porte et comme elle en avait l’habitude depuis son jeune âge, sa mère ne put s’empêcher de lui faire une remarque.  Cela ne devait rien lui faire, mais à la longue, ça en devenait lourd.

« Mère ne commencer pas. Je suis ici parce que j’en ai envie et que ça me fait plaisir. D’autant plus que, j’ai décidé de revenir déjeuner et dîner avec vous. » Elle prit un peu de temps avant de s’exprimer à nouveau. « Et la présence d’Arthur ne me dérange nullement. J'avais juste le besoin de ... faire le point sur certaines choses et pour ça, je devais être seule. »

Non elle n’avait pas vu son père. Ni lui, ni personne ! A croire que tous avait déserté la forteresse. Pourtant, il lui avait semblé entendre des hommes parler dans la cour ce matin, mais savoir qui cela pouvait être …  « Il ne me semble pas l’avoir … » Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que son père entra à son tour dans la salle à manger, le manteau encore sur le dos et la peau, blanche comme un linge.

La Reine attrapa son verre et imita sa mère quelques instants plus tôt en buvant une gorgé de vin en évitant soigneusement de ne pas répondre à la question de son père. De toute façon, elle avait déjà répondu à sa mère, il n’avait qu’à être présent, elle n’allait pas répéter pour tout le monde !

« J’ai entendu dire qu’il y avait des côtes de porc ce midi. » Dit-elle pour terminer cette conversation des plus gênante. En tout cas, plus gênante que son retour de chez Lancelot qui lui avait valu de se mettre presque tout le château à dos, sous prétexte qu'une Reine n'avait pas à quitter son trône pour aller vivre en forêt avec un gens foutre.


Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Guenièvre le Dim 29 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Dame Séli de Carmélide

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Dim 29 Jan - 13:38

Repas de Famille Carmélide


Dame Séli haussait d'un sourcil devant les répliques de sa fille avant de s'esclaffer à nouveau "Bin voyons mon colon! En voilà une nouvelle! Ca vous fera du bien!" Avec une moue en tournant la tête, verre à la main.
Quand on parle du loup... son mari Léogadan traversait la salle pour venir prendre place à ses côtés après un rapide coup de chaud. "Vous en revanche vous êtes toujours bon dernier, mais ça change pas" réplique t-elle avec sarcasme, en le toisant.

Observant sa fille encore une fois, elle la trouvait plutôt pale... stoïque. Guenièvre avait toujours été d'une certaine gaité, ne se laissant jamais atteindre par les émotions. Mais, depuis le retour d'Arthur cette tendance avait clairement reculée. Sa fille restait en retrait de tout: il était rare de la croiser dans la château.

Voyant que la famille de Carmélide était autour de la table, les boniches s'approchaient pour venir placer des nouveaux plats. Attrapant quelques crudités, Dame Séli haussa un sourcil en observant cette fois-ci son mari. "C'est ce que je disais à votre fille, mais vous avez loupé le coche, comme d'habitude! Qu'est-ce que vous foutiez dehors?" Demande t-elle sèchement, toujours à demander à mari ce qu'il fait. A force de voir le Roi avec ses maîtresses, il pourrait donner des mauvaises idées. "En tout cas, votre fille a décidé de nous honorer de sa présence plus souvent, admirez l'effort!" alors qu'elle décortiquait ses crudités.

Puis, la Reine de Carmélide relevait la tête, marquant un temps d'arrêt.

made by BoogyLou.


_________________


Dernière édition par Dame Séli de Carmélide le Mer 8 Fév - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan de Carmélide
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Lun 30 Jan - 21:03

Un déjeuner en paix...



Ça l'apprendra à être aimable tient. Entre une qui répond à peine et l'autre qui lui balance du sarcasme à peine le cul dans le siège, il est servi. Pour le coup et presque étonnamment, Leodagan ne réagit pas au quart de tour. Non, le roi prend son temps pour se servir une coupe de picrate qui ferait du bien là où ça passe. On ne vantera pas les mérites du rouquin breton mais force est de constater que celui d'Aquitaine a quand même une autre allure. Au moins il ne brûle pas la langue et l’œsophage sur son passage. Il attend que sa chère et tendre ait terminé de balancer son fiel pour reposer sa coupe dans un geste étrangement mesuré pour tourner la tête alors en sa direction, non sans un regard en biais pour sa fille qui se terre dans un mutisme qui ne lui sied guère.

- Apprenez ma chère épouse, que je viens de passer une journée entière à me peler les miches dehors dans un vent de voleur pour m'assurer de la sécurité du royaume pour que vos délicats séants tranquillement au chaud pendant ce temps, reste en sécurité.

La voix aussi ne souffrait d'aucune hausse du timbre ou de modulation tonitruante dont il est pourtant coutumier. Cependant, après des décennies de mariage, la reine de Carmélide est toute disposée à savoir reconnaître le ton acerbe voir acide qu'emploie son mari pour lui expliquer pourquoi il ne sent plus ses doigts de pieds. Les servantes ne tardent d'ailleurs pas à amener le souper et ça tombe bien, le ministre de la défense a une faim de loup. En commandant une nouvelle cruche de vin au passage pour aider à passer le tout, Leodagan ne se prive pas pour entamer la tortore à peine les plats sous la table. Les randonnées à cheval dans la neige sa creuse.

Ces côtes de porc mijotées dans du miel et une sauce au vin faisaient du bien et lui réchauffaient le gosier bien mieux que la vinasse. Il désigne sa fille avec l'os qu'il a empoigné avec appétit pour la fustiger du regard. Le roi de Carmélide n'est pas un tendre, ni un sentimental mais quand sa fille est de travers, il le voit très bien. La chaise vide qui trône au bout de la table ne doit pas être étrangère à cet état de fait.

- Et puis dites vous, quand je vous parle, 'pourriez au moins faire l'effort de me répondre. Qu'est-ce qui vous met de travers comme ça depuis des plombes ? On va quand même pas demander à Elias de vous trifouiller la cervelle pour vous tirer les vers du nez quand même ?

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guenièvre
Admin
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Sam 18 Fév - 15:16



Déjeuner en paix...





L
a Reine roula des yeux. Sa mère était vraiment impossible parfois. C’était sûrement son côté Picte ça. Toujours le besoin de sortir ce qu’elle pense. M’enfin, ça lui faisait du bien à Guenièvre de retrouver cette ambiance « familiale». Il ne manquait plus qu’Yvain et Arthur et se serait complet !

Elle profita une dernière fois du goût du vin avant de se servir en côte de porc. Guenièvre se sentait un peu honteuse de s’être tant caché, mais avec Lancelot d’un côté qui essayait d’arriver à ses fins en prenant d’assaut la Carmélide et les frasques d’Arthur, elle ne savait pas quoi faire ni comment réagir. Ses pensées étaient parfois contradictoires, elle s’en rendait compte mais, jamais auparavant elle n’avait eu à gérer ce genre de problème.

Elias, qui c’était celui-là ? Oh oui, elle avait vague souvenir de ce duel de mage dans un coin reculé et pleine de magie. Un autre enchanteur, bien plus utile que Merlin d’après ce qu’elle avait pu voir mais aussi très effrayant. Oui, non elle ne pouvait pas se permettre non plus d’être questionner par ce type et encore moins avec ses parents dans les parages.

« Parce que ma vie vous intéresse, père ? » Que sa mère s’occupe de ses fesses, passe encore, elle en avait l’habitude mais son père … elle ne savait pas si elle devait s’inquiéter ou juste s’en moquer. «  Ce sont des choses d’ordre privé, que je n'arrive pas tout à fait à gérer. »

Si il y avait un moyen pour qu’elle puisse éviter les questions, ce serait pas de refus. Vraiment.


Crédit: Neko-chan in Never Utopia

_________________

I'm headed straight for the castle They've got this kingdom locked up And there's an old man sitting on the throne That's saying I should probably keep my pretty mouth shut Halsey - Castle BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-begins.forumactif.com
Dame Séli de Carmélide

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   Dim 19 Fév - 20:26

Repas de Famille Carmélide


Dame Séli observa son mari du coin de l'oeil, face à sa remarque désobligeante, pour changer des bonnes habitudes. Dame Séli eu un tressaillement, avant de rétorquer "Hey bien! Vous voulez peut être que je vous masse les pieds pendant que vous dégustez votre frichti?" alors que la reine de Carmélide se re-servait de la pitence présente sur la table. Quelque crudités par-ci, un peu de viande par là.. Dame Séli ne pouvait se permettre de s'empiffrer comme le fait son mari et son gendre. Elle avait pas mal de choses à faire, et peu de temps pour se reposer, en faisant entre-autre des siestes l'après-midi.

Mais plus important, Dame Séli voyait, comme son mari, l'inquiétude sur le visage de sa fille. Et, malgré les remontrances de son mari, Guenièvre n'était pas prête à partager ce genre de penser avec son père. Dame Séli haussa d'un sourcil. "Mais laissez-là cette gosse! Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, avec ce cornichon qui lui sert de mari? Cette pauvre gamine ne sait plus quoi penser, et c'est normal" répliqua t-elle devant l'insistance de Léodagan.
Dame Séli comprenait sa fille, et même si leurs relations étaient parfois ambiguës, elle restait son unique fille. Si le pouvoir et l'argent l'attirait, Dame Séli gardait toujours en tête sa précieuse fille... mais ne lui montrait pas souvent l'affection adéquate. Leur relation était particulière. "Ne me dites pas que vous vous prenez encore le chou à propos d'Arthur?" Dit-elle en lui lançant un regard accusateur.

Le Roi & la Reine de Carmélide devait rester "à la tête" du Royaume de Logre, et Guenièvre le savait parfaitement si ils voulaient continuer à mener la vie qu'ils mènent. Et, l'héritier était l'une des options les plus évidentes, si Guenièvre ne supportait vraiment pas Arthur. La Carmélide garderait toujours un pied sur le trône.

made by BoogyLou.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner en paix, pour changer ~ Famille de Carmélide, pour changer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu m'as trahit pour un rêve, alors je vais faire battre ton coeur pour un cauchemars [PV Hazufel]
» URGENTE BLOOD TRANSFUSION POUR LES BLOOD SUCKER ,GRAND MEPRIS POUR LES DONNEURS
» Départ de 100 étudiants pour le Sénégal fixé pour Octobre
» Pour vous remonter le moral
» [HRP] Un nom pour notre mascotte et une bannière pour Péronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott Begins :: Kaamelott :: Château :: Aile Est :: Salle à Manger-
Sauter vers: